Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
8 décembre 2015

Mon calendrier de l'avent presque zéro déchet

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai dans l'idée de faire un calendrier de l'avant pour mon aîné (qui a 3 ans, donc). Mais il était peut-être trop petit pour profiter. Quoi qu'avec le recul, il se souvient très bien de celui de l'année dernière, acheté dans le commerce et rempli de chocolat !
Donc cette année, j'ai voulu marqué le coup.
Je voulais faire un genre de truc comme ça, un peu plus fun :


Mais voilà, c'est plein de papier, ce truc là, et il n'en était pas question, même si j'ai encore plein de papier cadeau à utiliser (car je ne le jetterai pas). J'ai donc confectionné 24 petites pochettes en tissus. Je les ai disposés sur le mur en forme de sapin, un coup de maskin tape pour les faire tenir et le tour est joué. Les 3 derniers sachets sont un peu plus grands car les surprises à l'intérieur sont plus grandes.

 


D'ailleurs, ces surprises sont essentiellement des playmo chinés sur les brocantes cet été. J'achète souvent de jouets pour mon fils sur les brocantes, mais il faut qu'il y ait une occasion pour lui donner. Quelle bonne occasion que l'avent !
Le 1er, il était presque déçu de ne pas avoir de chocolat. J'en ai donc rajouté un peu dans les sachets. Maintenant, c'est un playmo et un chocolat chaque matin et il est ravi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> <br /> J'ai enfin enregistré ton blog pour pouvoir y faire un petit tour régulièrement et ce grâce à mon petit mari Philippe B. qui se trouve être ton ancien collègue de bureau à Paris. <br /> <br /> Ton blog est très chouette et très varié. Après l'avoir regardé, j'ai très envie de faire une petite couverture pour un bébé qui arrive dans la famille mais aussi la chemise pour homme !!! Tout est particulièrement réussi, bravo ! J'espère que tes petits bouts te laisseront un petit moment pour faire à nouveau de la couture ou autres car j'aurais du plaisir à voir ce que tu fais de si joli !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> La "couturière" du petit ensemble "tissu petits renards".
Publicité
Archives
Publicité