Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
3 février 2017

Mon échec du mois de janvier

Je commence l'année et le défit de @clo_piano par un échec cuisant. Enfin, pas tant que ça, mais un échec quand même...
Pour le mois de janvier, j'avais décidé de commencer par le manteau Quart Coat de Pauline et Alice. C'est un modèle que j'ai acheté au CSF 2014... oui, il y a beaucoup trop longtemps ! Dans la foulée, j'avais acheté toutes les fournitures : lainages, zip, épaulettes et tous le bazar (que je croyais).

Je n'avais donc aucune excuse pour ne pas commencer par ça. Et puis janvier, c'est quand même pas mal pour coudre un manteau...
Mais il me faisait peur quand même ce manteau... il est plutôt au niveau. D'un autre côté, c'est ce que je veux pour cette année, dépasser mes limites et sortir de ma zone de confort... alors pourquoi c'est un échec ?
Parce que je n'avais pas envie...
Après le rush de Noël où j'ai beaucoup cousu pour mes proches (et un peu forcé pour finir, et même fait du rab car un de mes neveux m'a réclamé le même sweet que son père) et bien j'avais surtout envie de me blottir dans mon canap avec mon tricot. Pas du tout envie de sortir la machine. J'ai pourtant bien essayé, j'ai mis plus de 2 soirées à scotcher le pdf (oui, je suis super lente dans cette étape), j'ai découpé mes pièces après avoir pris un temps de réflexion de ouf pour savoir si je le rallongeais ou pas car le modèle est fait pour 1m 65 et je fais 15 cm de plus. Mais la taille tombait bien. Finalement j'ai quand même rajouté 5 cm au niveau de la taille et 5 cm en bas? Je me suis posée 1000 autres questions à propos de l'entoilage, du surfilage (et j'ai demandé à IG, cette formidable communauté que je remercie encore). On a même fait une journée couture avec ma copine @caropasa qui, elle, commençait un short. J'ai fais les plis, cousu les cotés.
Et là, l'étape 6/41... Faire les boutonnières... ET MERDE... je n'avais pas les boutons !!! Moi qui croyais avoir pensé à tout il y a 2 ans en achetant les fournitures... j'ai été stoppéé net dans mon élan (vraiment très lent, je vous l'accorde) et ça m'a achevé, en même temps que le projet !

 

J'ai repris mes aiguilles et mon lady marple de Nadia Crétin-Lêchenne a super bien avancé, lui.

 

J'ai même fait un bonnet... le bonnet suffolk Jo Storie, un modèle gratuit sur Ravelry. Il est un peu gros mais il est super chaud. Maintenant, il est squatté par mon beau frère donc je n'en ai plus qu'une vague idée :) et une photo. Moi qui voulais rajouter un pompom...

Les pièces de mon Quart Coat ont retrouvé leur carton, des boutons leurs tiennent maintenant compagnie, comme ça je peux le reprendre quand j'en ai envie (enfin pas tout de suite quand même).
La couture ou le tricot doivent rester des loisirs et je me rends compte que je marche vraiment par phase. Avec ce froid, c'est tricot ! Et je n'ai pas envie de me forcer, y'a le boulot et les enfants pour ça !
Donc, je ne m'avoue pas vaincu, je continue le projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 et surtout on continue les journées couture avec Carolina (une bouffée d'air entre copine). Ça c'est vraiment chouette et motivant.
Je ne vous dis pas à février car je dois me séparer de ma machine 3 semaines, donc je passe mon tour pour février (quoi, mais on est déjà en février... non, j'ai arrêté de vivre une vie normale lundi 31 janvier et je viens juste de me réveiller d'une grosse angine, donc on est le 31,5 janvier et je suis dans les temps).

Bref, on est vendredi, j'ai la tête dans les choux mais demain aprèm c'est AEF si je tiens debout, et je suis toute excitée (voyez ça un peu au ralenti quand même !).

Alors je vous dis à très vite.

 

 

 

 

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
janvier et février sont souvent une période de ralenti, rassure toi nous sommes nombreuses dans ce cas.<br /> <br /> je suis intéressée par la confection de ton manteau car j'ai acheté le même patron et ... ça me fait quand même flipper... serai je à la hauteur. alors pas courageuse, j'attends que les copines se jettent à l'eau pour me montrer le chemin !<br /> <br /> senami
2
Je suis certaine qu il sera tres beau manteau! On a des periodes avec et d'autres sans. C est comme ça. Il faut que cela reste un plaisir et si c est pas maintenant ce sera plus tard !!
Publicité
Archives
Publicité