Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
25 février 2016

Une nouvelle pochette à aiguilles circulaires interchangeables avec son tuto

Ma précédente pochette était un peu grande pour la balader partout. J'ai donc remis ca avec un petit modèle, peut être un peu plus pratique pour mes aiguilles Hiya Hiya petit modèle. Cette fois ci, j'ai réfléchi à ce dont j'avais besoin en complèment de ma grande pochette et j'ai fait un petit tuto.

 

1. couper les pièces suivantes :

Pièce A : extérieur 25x22 cm

Pièce B : fond intérieur 25x22 cm

Pièce C : pochette câbles 12x22 cm

Pièce D : pochette aiguilles 9x22 cm

Pièce E : grande partie pochette zippée 19x22 cm

Pièce F : petite partie pochette zippé 4x22 cm

Pièce G : une fermeture éclaire de 20 cm

2. faire les petits ourlets des pièces C et D. J'ai utilisé pour cela mon pied spécial. Le secret c'est de marquer au fer à repasser un pli de 0,5 cm avant d'utiliser le pied.

3. Positionner D sur C, endroit vers vous et coudre le bas des pièces ensemble à 0,5 du bord.

4. Préparation du rangement à aiguilles : tracez vos traits de couture sur l'envers de la pièce C. Tout d'abord tracez la ligne d'arrêt de couture. Pour que la couture soit solide, il faudra fait un aller et retour à ce niveau. Après avoir tracé une ligne à 1 cm du bord (marge de couture) tracez 10 lignes parallèles à 1,5 cm d'écart pour former 10 emplacements d'aiguilles. Terminer par 2 emplacements de 2 cm d'écart pour les plus grosses aiguilles (ou les crayons). Il vous reste normalement 1 cm de marge.

5. Poser la fermeture éclaire entre les pièces E et F en la surpiquant pour que ça soit plus facile d'utilisation.

6. Plier E/G/F en deux.

Positionner E/G/F et C/D sur B comme sur la photo et piquez tout autour en 2 fois. D'abord la pièce E en s'arrêtant à la fermeture et ensuite le reste.

7. C'est le moment de choisir son système de fermeture. On peut choisir une fermeture avec bouton, une pression type Kam ou même une pression à coudre.

J'ai choisi de mettre un bouton et de faire une petite languette plutôt qu'une lanière ou une pression. Si vous choisisez ce résultat, n'oubliez pas de faire des essais boutonnière avant de vous lancer... Je l'ai recommencé au moins 4 fois avant d'avoir ce résultat.

8. Positionner la fermeture sur le rangement aiguille, boutonnière vers l'intérieur.

9. Placer l'extérieur (pièce A) par dessus, endroit contre endroit et épingler le tout. Au moment de piquer, il faudra faire attention à la fermeture éclaire car piquer sur les petites pièces métalliques de la fermeture peut être fatal pour l'aiguille de la machine. Pour éviter cela, je place une épingle au niveau de la fermeture éclaire qui va m'indiquer ma ligne de couture. Comme ça, je suis sûre de ne pas piquer sur cette partie métallique.

Il ne faut pas oublier de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage et pour cela je place également une épingle un peu plus grosse en travers (grosse épingle à droite).

L'épingle est ma ligne de couture, je l'enlève au fur et à mesure de l'avancé de la couture.

10. Couper les angles de l'ouvrage avant de le retourner. Couper également le surplus de la languette si vous avez choisi ce type de fermeture.

11. Retourner l'ouvrage et fermer l'ouverture avec un point invisible à la main.

TADAM...

On peut ranger ses aiguilles et ses câbles au bon endroit, mais aussi plein de bricoles dans la pochette zippée comme les aiguilles à torsade, les marques mailles ou bien un petit mètre. Je suis sûre de ne rien perdre !

Je range même une feuille A4 pliée en 4 et mon petit mouton sous la pochette zippée.

J'espère que ce tuto vous aura aidé. N'hésitez pas à partager les photos de vos réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super ! j'adore mais je ne sais pas coudre , je vais peut être m'en tricoter une ??
Publicité
Archives
Publicité