Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
30 novembre 2014

LA Chemise

Pour mon anniversaire, mon homme m'a offert beaucoup de livres de couture. Je suis ravie parce que j'avais vraiment envie du livre "grain de couture pour hommes et femmes" d'Ivanne Souflet. A moi la jupe perle et les cabans... mais plus tard !

Mais devais-je y voir un signe pour les autres livres ?

Et bien oui. Monsieur voulait sa chemise. Alors forcement, j'ai tellement de projets en tête que je m'y suis mise un peu à reculons. Une chemise, c'est quand même haut niveau... Est-ce que j'allais y arriver ?

Alors oui, j'ai pris mon temps... beaucoup de temps... pratiquement 2 semaines. En même temps, j'ai quand même fait une aime comme mademoiselle, un aime comme moelleux à l'envers et un cadeau pour l'anniversaire du copain de mon baby.

Monsieur voulais une chemise sur mesure (Mais bien sûr !!!), mais, après 2 soirs de réflexion, j'ai été incapable de modifier le patron. Il parait que c'est un métier... J'ai juste allongé les manche de 4 cm et c'est pas mal.

Je n'avais jamais cousu de manière aussi minutieuse. J'ai suivi le modèle 6 du livre "les chemises". Le pas à pas est très bien fait, même si j'ai eu quelques petites questions aux fils des explications. J'ai du refaire une manche car l'effet miroir n'est pas évoquer. Si, en plus de suivre des explications très minutieuses, il faut réfléchir... où va-t-on !! Heureusement que j'avais assez de tissu pour recouper une manche... J'ai appris à me servir de mon fer à repasser... beaucoup ! Et je peux dire que je DÉTESTE la couture rabattue... Note pour plus tard, il faudra penser à renforcer la boutonnière avec de la viseline pour que ça ne plisse pas.

Bref, la voilà. Elle n'est pas parfaite, les boutons sont beaucoup trop grand, mais les boutonnières étaient déjà faites quand je m'en suis aperçu. Sinon, je trouve qu'elle tombe très bien et l'homme n'a rien trouvé à redire, de toute manière il n'avait pas intérêt...

Ok, l'interrieur des boutonnière n'est pas super, mais l'exterieur est plutôt pas mal. Et il y a un fil qui dépasse... j'ai vu !

Mais c'est chouchou lui-même qui a choisi son tissu contrastant parmi une selection, faut pas deconner ! (j'aurai pas choisi celui-là, mais c'est sa chemise)

Col semi italien 2 boutons... La classe !

D'accord, le tissu est un peu transparent...

 

Mais c'est pal mal, non ?

Tissu Mode et travaux : 5 € les 3 m (2m utilisés)

Tissu contrastant de mon stock : ça devait être environ 10 € le m. Disons 2 € de tissus

Boutons : 3 boites de 6 boutons à 2,20 € chez Modes et travaux, donc 6,60 €. (on ne compte pas les premiers boutons que chouchou m'a ramené tout fier de ses achats et qui n'allaient pas du tout avec le tissus = 22 boutons - 11 roses et 11 marron pour le choix - pour la modique somme de 22 €... normal !!!)

Total : 13,60 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité