Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
3 février 2016

Une nouveauté : le tricot

Depuis que bébé est né, je n'ai pas vraiment de temps pour coudre. Le mois de janvier à été plutôt difficile avec un gros reflux et donc un bébé au bras plus que très souvent. Heureusement ça commence à rentrer dans l'ordre. Ce n'est difficile que le soir.
Je n'ai donc pas eu trop de temps pour sortir ma machine à coudre. Mais j'ai essayé autre chose car mes doigts me démangeaient. Ma copine Carolina (alias @caropasa) qui tricotes depuis longtemps, essayait de me convertir. Voilà qui est fait.
J'ai appris à tricoter quand j'étais petite avec des aiguilles droites, mais ça ne me passionnait pas des masses. J'ai bien fait un pull et quelques écharpes (avec l'aide de ma maman ou des mes tantes, question d'endurance) mais c'est tout.
Je sais que les aiguilles droites ce n’est pas mon truc mais que la nouvelle tendance c'est les aiguilles circulaires. Alors il fallait que j'essaie.
J'ai commencé doucement, enceinte, par tricoter une chaussette d'emmaillotage pour mon bébé. Autant dire que c'est très agréable de tricoter avec ces aiguilles car il n'y a pas de rang envers. Je déteste tricoter les mailles envers alors que j'adore tricoter les mailles endroits, ça me vide la tête... Et avec du 7, ça monte très vite. J'ai trouvé l'aiguille et la laine chez Phildar, la nébuleuse, qui est très douce mais passe à la machine.

J'ai appris la technique du magic loops, mais c'est hyper galère. Alors j'ai décidé d'investir dans des aiguilles interchangeables et, en suivant les conseils de Carolina, j'ai pris des Hiya Hiya cher Kalidou. Je me permets de faire de la pub car j'ai trouvé un super service avant vente. J'ai posé des questions et j'ai eu mes réponses super rapidement et avec beaucoup de gentillesse. Et puis les commandes sont traités plus vite que la musique. J'en ai profité pour passer commande de laine. J'ai découvert la Drops, un super rapport qualité prix, beaucoup moins cher que chez Phildar et 100% naturelle. J'ai pris de la "Big merino" pour mes projets suivants et c'est mon fils de 3 ans qui a choisi la couleur de son bonnet, un bleu (sa couleur préférée) clair. Pour son bonnet, j'ai suivi le tuto d'encre violette ici.

Une fois le bonnet de mon grand fini, j'ai voulu faire un tour du cou, mais j'ai mal pris les mesure et il s'est transormé en bonnet pour le petit. Puis, j'ai fait un tour du coup avec des torsades. J'ai appris les torsades en regardant une vidéo sur Youtube et puis je me suis amusée. Puis est venu le temps du blocage et là, ma laine s'est vraiment détendu. Ca a été une grande surprise. Elle s'est aussi beaucoup adoucit, ce qui est une très bonne chose. Voici les bonnets lors du blocages. Autant dire que je peux porter le bonnet de mon grand !

 

Je crois mettre découvert une passion pour les torsades... Donc j'ai continué dans les bonnets à torsades et j'en ai fait un de plus pour mon homme.

Finalement, j'ai du le reprendre car cette petite pointe n'était pas très saillante...

Maintenant, j'ai plein de projets tricots en tête, mais toujours des petites pièces, sinon, j'ai l'impression que je n'arriverai pas au bout. Prochain projet, un snood pour l'homme. A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité