Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
5 novembre 2014

Un paquet pour Hugo

Hugo, c'est le bébé de ma copine de fac. Il est né en mai (ou juin), bref ce n'ai plus vraiment un petit bébé, d'autant que même à la naissance, ce n'était pas un petit bébé... Plus de 4kg le bougre. Elle en a chiée...
Je lui avais confectionné un petit cache-cœur en 3 mois avant l'été, mais mon manque d'organisation notre départ précipité en vacances l'a laissé sur le carreau ! Et bien sur, bébé à bien trop grandi pour que je lui offre ce petit cache-cœur. A 4 mois, il porte du 1 an... Normal !

Donc je me suis attelée à lui faire une petite couverture (comme d'hab) dans les couleurs préférées de sa maman. Je ne pouvais pas trop me tromper, les couleurs de la déco de son mariage étaient vert et marron et le faire-part de naissance est vert. Bref, je me jette dans mon placard et j'ai la chance de trouvé mon (son peut-être) bonheur.  Bien sûr, je pars du tissu blanc à étoile que j'affectionne particulièrement et déjà utilisé ici et et que j'ai dans un peu toutes les couleurs disponibles. Ici, étoiles marrons et vertes... ce n'est pas un signe ? Et j'associe le reste avec. Alors forcement, il y a des étoiles !

J'ai décidé de faire un format plus grand que d'habitude pour plusieurs raisons, la première étant la taille du petit prince. Il lui fallait quelque chose qui le couvre bien cet hiver, quand même ! Et la deuxième, mes tissus me le permettaient (non négligeable !). Alors c'était parti :

Et une foi fini, ça donne ça :

Avec du minki blanc derrière pour avoir bien chaud tout en étant ne prenant pas beaucoup de place dans le sac à langer. (Comment se rendre compte que ses photos son pourries après avoir offert le cadeaux !)

Et je n'ai pas pu m'arrêter là car j'avais ce coupon style calaveras que j'affectionne particulièrement dans mon stock depuis un moment sans ossez le coudre. C'était la très bonne occasion de l'utiliser car la maman d'Hugo bosse un peu dans ce domaine là, quand même ! (archéologie, blabla, anthropologie funéraire, blabla). Bref, je n'ai pas resisté à ce petit clin d'oeil dans un protège carnet de santé.

Avec des étoiles, toujours. Faut pas déconner quand même !

Ils vont bien ensemble, non ?

Et voilà, emballé c'est pesé, et ça a été offert hier soir. Comment ça mon paquet est moche ? On ne peut pas être doué en tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité