Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
30 août 2014

Week-end couture entre filles #1

Ma copine Carolina est une fan de tricot et de crochet. Elle fait des choses super mignonnes et voulait apprendre la couture. Elle s'est offert une petite machine pas cher, chez le suédois et on a commencé nos week-end DIY. Le deal était qu'elle m'apprenne le crochet et moi à se servir de sa nouvelle machine...

Notre premier week-end a été consacré aux crochets. Je lui ai appris à crocheter l'étoile du stage de Margaux chez aimecommemarie. Elle m'a appris à crochetés du traffilo, ces espèces de grosses bobines avec lesquels on fait de grands paniers. J'ai acheté une bobine l'année dernière au salon CSF, mais impossible de réussir à faire quelque chose de joli... Remarquez, même après avoir appris a faire un cercle magique et a monter des mailles, mon panier ne mérite même pas une photo...

Mais revenons a notre 2ème week-end DIY consacré à la couture...
On s'est mise d'accord sur un projet commun, issu du magazine la maison Victor. Ce magazine est vraiment top et surpasse tous ce que j'ai vu. Il y a tellement de jolies choses dedans qu'on ne savait par quoi commencer. On a fini par choisir la jupe Copacabana. Un petit tour dans les magasins de tissu pour choisir nos 3 mètres et on commence.
J'ai choisi un crépon bleu encre de chez mode&travaux (10€) et Carolina un jersey corail de chez sacré coupons (18€).
Et nous voilà lancé...

L'avantage de ces week-end DIY c'est le deal avec nos hommes : ils gardent les enfants pendant la journée ensemble et on prend le relais pour la soirée en leur laissant le champ libre pour sortir... Bref, une journée complète de bricolage en tout genre pour nous ;)

On a commencé vers 10 heures a décalquer nos patrons. A midi, nous avions terminé... Ok, ok, on n'est pas des rapides... Et le reste de la journée va nous le prouver. Après le déjeuner avec les hommes et les enfants, on découpe les tissus. Et puis vient le moment de déchiffrer les instructions. C'est marrant comme une petite indications de quelques mots ou d'une seule ligne peut prendre des heures à réaliser... Heureusement, on a chacune notre machine, mais il faut aussi que je lui montre comment ça marche.
En fin de journée les hommes mettent les enfants au lit. Nous, on est encore loin d'avoir terminé. Difficulté 2 qu'ils disaient... Je mettrais bien un 3 ou un 4. Mais ça reste très bien expliqué.
Et puis là, on voit défiler les heures avec l'impression que ça n'avance pas... Minuit, avant dernière étape... Mince, me suis gourée, faut tout défaire... On souffre un peu à 2h du mat quand j'entends la clé tournée dans la serrure, merde, les hommes, Déjà !!! Il me reste un minuscule truc à faire pour terminer. Carolina en est un peu plus loin que moi mais c'est la dernière ligne droite pour elle aussi... Les hommes nous racontent leur soirée et ça me permet de terminer... ouffff.... Cette jupe ne m'aura pas vaincu...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore!! Je vais la commencer.. difficultés en plus mon magazine est en néerlandais 😱
F
Bravo à vous, ça c'est de la persévérance. Je crois que j'aurais abandonné avant...
C
Et oui! Mais on est bien fières de nos jupes ;). C'est quand tu veux pour le prochain we couture ou crochet ou tricot, ma to do list est tellement longue qu'il n'y a pas assez des we dans l'année! Bisous
Publicité
Archives
Publicité