Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
18 juillet 2014

Ludivine... La robe !

Le vent tourne... J'ai décidé de coudre pour moi et de me faire ma garde robe.Du coup, j'ai plutôt fait les soldes chez Mode & travaux que dans les boutiques de prêt à porter.

J'ai fait plein d'essais, plus ou moins réussi (jamais contente) et la première chose que j'aimerai vous montrer est la robe Ludivine de République du Chiffon. Ça a l'avantage d'être un patron gratuit, très bien expliqué et très joli.

La robe est plutôt facile à réalisée, mais j'ai un peu galéré sur l'angle droit au niveau des sein. D'ailleur, ça fait un espèce de pic, assez disgracieux (faute à ma poitrine de foly)... A bien y réfléchir, je ne sais pas comment amélioré la tachnique pour que ça ne fasse pas de pic !

A l'inverse du modèle de RDC, j'ai choisi de faire les bande plus claire car j'avais peur que le gris clair fasse un peu pyjama et finalement, je suis assez contente du résultat, même si la robe est beaucoup trop chaude pour la saison. J'attendrai l'automne pour la sortir.

Jersey molletonnés de chez Mode&Travaux

 

(Un intru se cache sur cette photo)

 

D'aucuns diront que ça fait un peu sac sur cette photo... pas tort !

 

Mes voeux pieux en matière de futures réalisations :

- une jupe en jersey noire : done... imméttable...

- des tee-shirt RDC customisés : 1 ok, 1 raté, 1 robe sur le modèle en cours...

- une robe pour le "mariage orange" avec la veste du dressing chic qui va avec et une pochette : en cours...

- une robe d'un des carnet de couture, noire et dentelle : done, trop petite.... misère ! Abandonnée sans les ourlets...

- la jupe longue du dernier "Maison victor"

- encore une veste du dressing chic avec le splendide tissu argenté (léger, je vous rassure), trouvé hier chez Mode&Travaux, alors que je n'avais besoin que d'une fermeture éclair pour la pochette "mariage orange".

- une jupe crayon, mais j'ai peur de louper la fermeture éclaire...

- des robes d'été, plein !

 

Et pour les bébés nés ou à venir :

- une veste pur Hugo

- une veste pour Elisa

- une couverture légère pour une future baby africaine

 

J'AI DU BOULOT ET J'ADORE CA :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité