Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime and co
17 mars 2014

La couverture d'Adrien

J'ADORE le Mitsi. Je crois que c'est mon motif préféré depuis des années. Quand j'ai commencé à faire des bidules, j'ai fait des bracelets en mitsi. Mes préférés étaient les verts.

Et puis quand j'ai commencé à coudre, j'ai trouvé le plus joli des coupons de mitsi (le gris) que j'ai précieusement gardé et souvent regardé, sans oser couper le moindre cm².Quand motif personnel a proposé son mitsi moutarde, et même si le moutarde n'est pas ma couleur préférée, j'ai su que c'est celui qui irai parfaitement avec le gris. Alors j'ai craqué au salon Création et Savoir faire de novembre dernier.

En février, le petit Adrien est né et j'ai su que c'était l'occasion d'arrêter de regarder mes jolis coupons et d'enfin les couper...

J'ai coupé, assemblé, modifié, remodifié l'assemblage et voilà l'assemblage choisi :

Une dernière couture un peu rapide, le jour de la visite d'Adrien, avec un minimoi sur les genoux (il adore coudre avec moi...) et c'est complétement raté. Ca frise, c'est moche... c'est pas possible de l'offrire dans cet état. Adrien est venu nous presenter sa bouille, mais est reparti sans sa couverture :(

C'était pas possible de lui offrir dans cet état !

J'ai remonté mes manches et j'ai réussi à arranger tout ça.

Mitis de Liberty of London, Première étoile gris et moutarde (avec et sans étoile) de chez motif personnel,étoile bleu de chez France Duval Stala, le moutarde à étoiles dont la provenance est enfouie dans mes souvenirs et ne veux pas resortir là, maintenant. Le coupon gris vient du CSF 2013 et les fleurs grise claire du magasin de tissu d'Orléans.

 

Et comme j'avais encore un peu de temps, j'ai eu envie de faire cette petite brassière.

image&

 ...doublée en moutarde et coordonée à la couverture.

Les Intemporels pour bébés en 6 mois

 

Et voilà le résultat

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité